City Hommage aux séries médicales
 

 :: Administration :: L'Accueil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Forum

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 22:12


Règlement du forum



Bonjour et bienvenue sur notre forum. Nous sommes ravis de vous y accueillir et espérons que vous passerez un très bon moment en notre compagnie. Mais avant toute chose, vous devrez lire et approuver ce règlement, afin que rien ne vienne troubler votre moment de détente.

Partie 1 : Langage et politesse



- Il est essentiel de rappeler que le Staff est ici pour vous aider et qu'il est à votre disposition si vous avez le moindre problème. Bien sûr, la convivialité et la politesse sont de mise et nous vous demandons d'insérer des petits mots simples tels que bonjour, au revoir ou merci. Ce forum n'est certes pas un forum de demandes, mais nous mettrons toujours un point d'honneur à respecter cette petite règle.

- Pour la bonne marche du RPG, toute personne ayant des propos racistes, xénophobes ou autres paroles déplacées, sera sanctionnée à la hauteur de sa faute, pouvant aller jusqu’au pénal si cela est requis (pédophilie, incitation à la violence ou à la haine,…). De même pour toute autre atteinte à la morale. Veuillez respecter les personnes qui jouent avec vous ! Cela est valable aussi sur la Chatbox.

- Il est autorisés, de manière purement littéraire, d'écrire des scènes osés, violente avec du sang etc.. (les urgences ce n'est pas le monde des bisounours hélas). Nous sommes donc forum interdit au moins de 16 pour cette raison. Cependant, le racolage sur la Chatbox, par Message privé ainsi que les demandes de rp explicite direct sont purement et simplement interdit et vous serez sanctionnez à la hauteur de la faute.


Partie 2 : Le profil et le personnage



- Lors de votre inscription, il est fortement recommandé de prendre pour pseudo le prénom et le nom (dans cet ordre Prénom P. Nom) de votre personnage. Si vous lisez ce règlement après votre inscription, vous pouvez modifier votre nom dans la section "Profil". Merci de ne pas utiliser de pseudo passe-partout comme "Urgence95", "7Magiexx", "3 - *** blob _" ou tout autre pseudo de ce genre.

- Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous recommandons fortement de compléter votre profil. Par contre, il est obligatoire d'avoir un avatar de taille 200*320 qui représentera votre personnage dans ce RPG. Nous vous demandons de respecter cette taille afin de coller avec le codage des profils : toute autre taille pourrait entraîner une déformation des pages. Quant à la signature, nous ne vous donnons pas de taille limite, du moment qu'elle ne déforme pas le forum. Si nous pensons que votre signature est trop grande, nous vous le ferons savoir.

- Les Avatars sur ce rpg seront toujours des avatars réels. Il est donc obligatoire d'avoir un avatar d'une personnalité ou d'une célébrité quelconque. Il est interdit de mettre sa propre photo comme avatar.

- Vous aurez remarquez qu'il n'y a que des scénarii. C'est pour laisser la part belle aux personnages inventés. Cependant, les personnages des séries médicales d'inspirations tel que Urgences, Grey's Anatomy, Dr House et Saving Hope sont largement autorisés. Toutefois, la règle du "premier arrivé , premier servi" prime! C'est-à-dire que si quelqu'un prend un avatar d'un des personnages de série pour faire son personnage inventé en premier alors malheureusement le personnage de série ne pourra pas venir sur le rpg si le cas se présente. Vous aurez donc la possibilité de demander un personnage de la série en scénario et dans ce cas l'avatar y sera réservée!

Partie 3 : Compte et Multi-Comptes



- La fiche de votre personnage est obligatoire. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide aux autres membres du Staff. Si aucune fiche n'est postée, votre compte sera supprimé dans un délai de deux semaines. Le délai de suppression est rallongé de deux semaines supplémentaires si votre fiche est postée et que vous avez commencé à la compléter. Dans tous les cas, si un imprévu vous empêche de terminer votre présentation à temps, la section "Absences" est là pour nous prévenir. Vous pouvez aussi envoyer un MP à un membre du staff afin de demander un délai si besoin.

- Vous pouvez avoir trois comptes maximum par personne sur le forum. Cependant, afin d'éviter les comptes fantômes, nous vous demanderons de nous demander la permission avant toute création de DC ou TC. Le Staff prendra en compte votre implication et vous donnera son autorisation ou non. Il est interdit d'avoir plus d'un personnage important (ou de la série) par personne pour donner sa chance à d'autres joueurs qui voudraient eux aussi les incarner.

Tout contrevenant à cette règle se verra avoir un avertissement.

Partie 4 : Règlement RP



- Un français correct est exigé. Le langage SMS est interdit. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à vous servir des outils internet (BonPatron, Scribens, Reverso Orthographe etc.) mis à votre disposition. Le sans-faute n'existe pas ! Même pour les plus forts d'entre nous. C'est pourquoi le harcèlement sur ce point est totalement interdit. Pour les causes de dyslexie, dysorthographie, ou si le français n'est pas votre langue maternelle, merci de le signaler au staff. Vous êtes le/la bienvenu(e) sur le forum.

-Nous demandons un minimum de 15 lignes pleines (300 mots minimum) pour tout message RP. La mise en forme reste libre, mais doit être lisible. Nous devons y différencier actions, pensées et paroles de votre personnage. Nous vous proposons une fiche de RP codée mais elle n'est absolument pas obligatoire. Un compteur de mots est à votre disposition quand vous créez un nouveau message / réponse. Il n'est là qu'à titre indicatif et non obligatoire.

- N'oubliez pas de lire les posts de vos collègues pour éviter tout problème et garder de la logique dans le jeu. Si vous constatez qu'un de vos collaborateurs n'a pas suivi l'histoire, n'hésitez pas à en parler entre vous par MP.

- Votre personnage n'est pas Superman ou tout autre surhomme. Ceci est un rpg city réel. Le surnaturel n'y a pas sa place. Votre personnage ne peut être uniquement bon avec plein de qualités sans défaut et un l'inverse un personnage plein de défauts et aucune qualité. Vous pouvez tout de même avoir un personnage qui utilise un langage cru, être un véritable enfoiré et à coté avoir un personnage très gentil. Nous vous demandons donc d'être nuancés dans vos personnages et de respecter aussi le personnage de votre partenaire on peut ne pas plaire à tout le monde sachez-le!

- En ce qui concerne la mort, qui peut sembler tabou dans le monde du RPG, sachez que dans ce genre de RPG la mort peut frapper à tous les coins de rue. Vous pouvez vous retrouvez à l’hôpital à l'article de la mort et mourir! Cela fait partie malheureusement de la vie. Cependant pour éviter toute polémique, nous vous demandons de gérer cela vous-même en disant à votre partenaire si oui ou non vous lui autorisez une action de type dangereuse qui peut représenter une menace à votre personnage ou pas. De plus , le MJ c'est à dire "le cook county", dans des événement spécial ou bien intrigue ou même intervention pour faire avancer un rp de longue date, se réserve le droit effectif de vous placer en danger de mort!

- Il est interdit de jouer un personnage qui ne vous appartient pas, même pour une action mineure ! Par contre, vous pouvez les placer face à une situation ou planifier ensemble d'une série d’événements.


Partie 5 : Gestion des conflits



- Les conflits, quels qu'ils soient se règlent d'abord entre vous. Nous sommes tous des adultes et nous devons nous comporter comme tel en commençant par un dialogue par MP histoire de ne pas polluer les RPG ou la Chatbox. Si le problème persiste, le Staff sera là pour jouer le rôle de la médiation et donner des sanctions si cela ne suffit pas.

- Si un membre du staff est impliqué et que vous ne savez pas comment réagir face à lui pour le premier dialogue, contactez les administrateurs/créateurs du RPG.

***

Il est évident que les règles de ForumActif s'appliquent. Des sanctions seront prises à l'encontre des personnes qui enfreindront ce règlement, suivant la gravité de la faute.

Veuillez signer avec "Lu et approuvé" à la suite de ce règlement.

Merci de votre compréhension.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Mar - 20:32
Lu et approuvé par Savannah C. Mark


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 27 Avr - 22:04
Lu et approuvé par Abigail Clark


I love you Buck
I'm Always love you. ▬ No matter where you are.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Daylight in Eternity :: Administration :: L'Accueil-
Sauter vers: