City Hommage aux séries médicales
 

 :: Administration :: Le Cahier de Recrutement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(m) Luka Kovač ft. Goran Visnjic

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 20 Fév - 10:32


Luka Kovač


Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant.
Age : 43 ans
Métiers : Urgentiste / Chef des urgences
Nationalité : Croate
Groupe: Cook County General
Orientation: Hétérosexuelle
Statut: Veuf



Qui est-il ?

Luka Kovač est originaire de Croatie. Il affirme avoir eu une enfance heureuse, bien que né dans un milieu modeste. . Il s'est marié à Danijela, avec qui il a eu deux enfants, Marko et Jasna. Nous savons d'après une photo d'anniversaire que cette dernière était l'aînée. Quand la Guerre de Croatie éclate, en 1991, Luka a tout d'abord hésité à quitter le pays, car il espérait pouvoir finir son internat. Les circonstances firent qu'il retarda sa décision, si bien qu'il fut trop tard pour partir de Croatie. Un matin, alors qu'il était sorti, un obus de mortier détruisit son immeuble à Vukovar. Son fils mourut sur le coup, et sa femme et sa fille ne survécurent pas à leurs blessures. Désireux de prendre un nouveau départ après ce traumatisme, il partit pour les États-Unis peu de temps après. Sa vie sentimentale est un fiasco.

Luka est un médecin passionné ; il est considéré comme un des plus attentifs du service. Les évènements qui ont marqué sa vie en Croatie ont peut-être influé sur sa volonté de s'engager pour la santé dans le monde. Ainsi, il s'est engagé au sein du programme de Médecins Sans Frontières, frôlant la mort à plusieurs reprises. Bien qu'étant croyant, Luka a renié sa foi, car selon lui un Dieu qui n'empêche pas les massacres (allusion à la mort de sa famille) ne mérite pas d'être écouté. Durant la saison 7, il soigne un prêtre, Lionel Stewart (interprété par James Cromwell), qui permet de le réconcilier quelque peu avec la religion. Il peine à séparer les choses selon qu'elles sont régies par Dieu ou non. Dans la saison 10, alors qu'il est en mission au Congo, il est arrêté par les rebelles qui menacent de le tuer. À ce moment-là, il se met à prier en croate. Les rebelles le prennent pour un prêtre et l'épargnent finalement.

Lui et le Dr Carter ont entretenu une importante rivalité, liée à leur profession, mais plus encore à leur relation avec Abby. Cependant, leur départ pour le Congo et l'expérience qu'ils ont vécu là-bas les a rapproché. La mort du fils de Carter, dans la saison 10, et ses conséquences au cours de la saison 11 sont l'occasion de souligner l'amitié qu'ils ont désormais l'un pour l'autre.

Après le départ définitif du Dr Susan Lewis, Luka devient Chef des Urgences par Weaver, initialement réticente.
Prédef de la série
Avatar feat Goran Visnjic
Libre




Relations


Savannah Mark

On l'a mise dans ses pattes à sa quatrième année d'internat. Sav' a tout de suite su que cet homme avait besoin de quelqu'un, pour le reconstruire, ils sont devenus amis et Savannah en est tombée follement amoureuse. Elle ignore si c'est réciproque.


John Carter

Lui et le Dr Carter ont entretenu une importante rivalité, liée à leur profession, mais plus encore à leur relation avec Abby. Cependant, leur départ pour le Congo et l'expérience qu'ils ont vécu là-bas les a rapproché. La mort du fils de Carter, dans la saison 10, et ses conséquences au cours de la saison 11 sont l'occasion de souligner l'amitié qu'ils ont désormais l'un pour l'autre.

Donaka Mark

Le demi frère douteux de Savannah. Ils n'ont rien à voir avec l'un et l'autre. Luka, en bon mentor qu'il est, se méfie grandement de cet homme aux mains sanglantes.






Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Daylight in Eternity :: Administration :: Le Cahier de Recrutement-
Sauter vers: